Parabole des dix vierges. Le réveil et la préparation pour les noces

  • Parabole des dix vierges. Le réveil et la préparation pour les noces

  • "Alors le Royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Or il y en avait cinq sages et cinq folles. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ; mais les sages prirent de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes. Et comme l'époux tardait à venir, elles s'assoupirent et s'endormirent toutes. Or à minuit il se fit un cri, disant : Voici, l'époux vient, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. Et les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Mais les sages répondirent, en disant : Nous ne pouvons pas vous en donner, de peur que nous n'en ayons pas assez pour nous et pour vous ; mais allez plutôt chez ceux qui en vendent et achetez-en pour vous-mêmes. Or pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, puis la porte fut fermée. Après cela, les autres vierges vinrent aussi, et dirent : Seigneur, Seigneur ! Ouvre-nous ! Mais il répondit, et dit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra." (Matthieu 25:1-13).

  • Voici une parabole qui nous apprend plusieurs choses concernant les noces de l'Agneau : Premièrement, cette parabole parle de dix vierges, qui représentent des croyantes. Elle nous apprend ensuite qu'elles attendaient toutes l'Époux (Jésus) pour participer aux noces. Comme l'époux tardait à venir, les vierges se sont TOUTES endormit ; c'est pourquoi nous devons comprendre que nous avons tous besoin d'un réveil spirituel. La voix qui crie "Voici l'époux, allez à sa rencontre", c'est simplement la voix du Seigneur, qui parle soit directement, soit par ses serviteurs, et tout cela en conformité avec sa Parole. 
  • Nous pouvons entendre cette voix qui crie de plus en plus, en disant : "RÉVEILLEZ-VOUS, ET PRÉPAREZ-VOUS POUR LES NOCES DE L'AGNEAU", ou encore : "JÉSUS REVIENT, ALLEZ A SA RENCONTRE". Ce cri se fait entendre par toute la terre, et il ne cessera de crier de plus en plus fort jusqu'à l'accomplissement de la prophétie qui concerne l'Épouse de Christ, c'est à dire, jusqu'à l'enlèvement de l'Eglise pour les noces de Christ. Le Seigneur finira cette parabole en nous disant de VEILLER, ce qui signifie qu'après avoir été réveillé il ne faut plus DORMIR, il faut se préparer chaque jour pour les noces, et peu importe ce que les gens disent, le message n'a jamais été autant prêché que dans notre génération, parce que Dieu averti toujours son peuple avant un grand événement. Certains ont peu-être cru que dans leur génération ils verraient le retour du Seigneur, je n'en doute pas, mais ils n'en ont jamais autant parlé, parce qu'aujourd'hui c'est le Seigneur qui averti son peuple. Aucune génération n'a été aussi convaincu que nous du retour imminent de Jésus-Christ. L'Eglise (nous) reçoit de plus en plus de signes, de visions, de songes, de paroles venant de Dieu... concernant cet événement. Les serviteurs de Dieu dans le monde entier annonce le retour de Jésus-Christ. C'est le message du temps, de notre génération, et l'ayant reçu du Saint-Esprit, nous ne pouvons qu'y croire. LA PRÉPARATION POUR LES NOCES, voila le message ! Sur dix croyantes (vierges), qui attendaient les noces de l'Époux, seulement cinq ont été sauvés. Les vierges folles représentent ceux qui ont reçu le véritable Évangile, et qui ont laissé leurs lampes s'éteindre sans prendre d'huile pour les rallumer. L'huile représente l'Esprit de Dieu, cet Esprit qui nous permet de marcher dans la sanctification, de vivre selon l'Esprit et non selon la chair. Alors beaucoup essayeront d'aller en acheter, chez les pasteurs qui vendent leurs enseignements, chez les chantres qui vendent leurs louanges, chez ceux qui vendent la Parole de Dieu, et ils croiront pouvoir entrer dans la salle des noces avec cela, mais Jésus leur dira "JE NE VOUS CONNAIS PAS". C'est pourquoi nous devons veiller en demeurant chaque jour dans la prière et dans la méditation de la Parole de Dieu.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer