Fausses doctrines

LA TRINITÉ :

  • Voici une doctrine d'origine catholique qui apparut au 2ème siècle après Jésus-Christ. Cette doctrine fut inspirée des triades païennes (des idoles égyptiennes, babyloniennes). Nous pouvons constater que le mot trinité n'apparaît pas dans les écritures, pourtant, beaucoup de croyants affirment que Dieu serait trinitaire, c'est à dire: Un seul Dieu qui se manifesterait en trois personnes distinctes. Pour les trinitaires, il y aurait le Père, le Fils, et le Saint-Esprit, qui serait trois personnes différentes, et qui ensemble ne ferait qu'un seul Dieu, ce qui fait un seul Dieu, mais divisé en trois.

  • Cette doctrine divinise le côté homme de Jésus-Christ, et dissocie Dieu de son Esprit, ce qui fait de Jésus "dieu le Fils", or les écritures ne nous parlent pas de "dieu le Fils", mais du "Fils de Dieu", ce qui est différent. Les trinitaires, en faisant de Jésus-homme un dieu, ont fait de Marie la mère de dieu, ce qui fait d'elle une sorte de déesse, et c'est pour cela que les catholiques invoquent Marie et la considère comme la "mère de dieu". Si nous regardons à la lumière des écritures, nous pouvons constater par la grâce de Dieu, que le Dieu de la bible se révèle comme étant UN (Deutéronome 6:4), du mot hébreu "échad", qui signifie UN dans le sens d'être SEUL.

  • La Parole de Dieu nous confirme dans Éphésiens 4:5-6 qu'il n'y a q'UN SEUL SEIGNEUR, et UN SEUL DIEU ET PÈRE, et Jésus-Christ va lui-même se révéler à Jean, après sa résurrection, comme étant l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin (Apocalypse 22:13-16), le Seigneur et le Dieu des saints prophètes (Apocalypse 22:6)... Il se révélera dans Apocalypse 21:6-7 comme étant Dieu le Père en disant "Celui qui vaincra héritera toutes choses; je serai son Dieu et il sera mon fils.". Il se révélera aussi à ses disciples comme étant le Père, notamment à Thomas et Philippe dans Jean 14:7-9 en disant "Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Mais dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. Jésus lui répondit: JE SUIS depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu mon Père; et comment dis-tu: Montre-nous le Père ?".

  • Nous comprenons donc (si l'Esprit de Dieu nous éclaire), que Jésus est Dieu le Père, le seul et Unique Seigneur. La Parole de Dieu nous dit que Dieu est Esprit (Jean 4:24), et cet Esprit est appelé l'Esprit de Dieu (Romains 8:14), l'Esprit de Vérité (Jean 16:13), l'Esprit de Jésus (Actes 16:7), l'Esprit de Christ (Romains 8:9)... et il ne peut donc en aucun cas être dissocié de Dieu, car il est lui-même Dieu. Les trinitaires se servent du passage ou Jésus dit à ses disciples de baptiser dans la Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28-19), mais si nous regardons d'un peu plus près ce passage, nous pouvons remarquer qu'il est au singulier, et que LE NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit n'est rien d'autre que le Nom de Jésus (Yehowshuwa), qui signifie "YHWH EST SALUT".

           Le but de satan avec la doctrine de la trinité est de corrompre un maximum de personnes              pour les diriger dans les souffrances éternelles. En effet le fait de ne pas adorer le véritable            Dieu conduit les hommes en enfer, car Dieu condamne toute forme d'idolâtrie, et ceux qui              adorent le dieu trinitaire adorent consciemment ou inconsciemment le diable. Il est                          salutaire de  connaître la véritable identité de notre Dieu, afin de pouvoir passer l'éternité à            ses côtés, car aucun enfant n'ignore l'identité de son Père si ce n'est les enfants du diable,            et ceux qui adorent un dieu qui n'est pas le vrai Dieu sont les enfants de celui qu'ils                        adorent, donc du diable, qui est le dieu de ce siècle et le prince de ce monde. Le seul Dieu            et Père que nous devons adorer est Jésus-Christ notre Sauveur.


LA PRÉDESTINATION :

Il y a certaines personnes qui disent que Dieu a prédestiné des personnes aux souffrances éternelles, et d'autres personnes au Royaume de Dieu. Nous pouvons notamment retrouver cette sorte de doctrine chez les calvinistes. Dieu serait le seul à choisir la destination des hommes.

Cette doctrine fait passer Dieu pour un dictateur, un Dieu méchant, qui ne laisserait pas le choix aux hommes, mais ce n'est pas ce que dit la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu nous dit que la volonté de Dieu c'est que tout le monde soit sauvé en venant à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2:4), et le plan du salut en Jésus-Christ est proposé à tous les hommes (1 Timothée 2:6), mais malheureusement la bible dit qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus (Matthieu 22:14). Le fait qu'il y ai beaucoup d'appelés signifie que Dieu par sa grâce et dans sa grande miséricorde appelle tout le monde au salut, et cela signifie que c'est à cause du choix des hommes qu'il y a peu d'élus pour le Royaume de Dieu. En effet très peu de gens répondent à l'appel du Seigneur afin de marcher selon sa volonté, parce que les hommes aiment ce monde, ils aiment le péché, la convoitise, les plaisirs de la chair, et ils cherchent à satisfaire les désirs de leurs cœurs.

Nous comprenons que Dieu aime les hommes, mais les hommes en retour n'aiment pas Dieu, et ils choisissent eux-même de ne pas répondre à l'appel du Seigneur, ce n'est donc pas Dieu qui choisi cela, mais dans sa grande Justice Dieu respecte le choix des hommes, et il ne peut aller contre sa propre Justice. Il est évident que si nous n'avions pas le choix, le plan du salut par la mort et la résurrection de Christ serait inutile, car il est mort et il est ressuscité, afin que quiconque croit en lui, et marche selon sa Parole, soit sauvé (Jean 3:15). En faisant ainsi, Dieu laisse une chance (grâce) à tous les hommes de se tourner vers lui afin d'être sauvé, car c'est ici l'Amour de Dieu, à savoir qu'il est venu en chair, et qu'il a souffert et versé son sang, afin de racheter les péchés de tous ceux qui choisissent de croire en lui et de le suivre (Romains 5:8).

Le fait de croire que Dieu choisi d'avance qui sera sauvé et qui ne le sera pas est un mauvais fondement, car ceux qui fondent leur foi sur cette doctrine pensent être sauvés alors qu'ils ne le sont pas, et ils ne marchent pas dans la sanctification car elle paraît inutile à leurs yeux, étant donné qu'ils pensent ne pas avoir le choix concernant leur salut, or la bible nous dit que sans marcher dans la sanctification (sainteté) nul ne sera sauvé (Hébreux 12:14).


LA DÎME :

    • Aujourd'hui encore, beaucoup de pasteurs prennent la dîme, c'est à dire, un dixième des revenus des membres de leur église. La dîme était une ordonnance de la loi de Moise, et aujourd'hui nous ne sommes plus sous la loi de Moise étant donné que Jésus-Christ a accomplit la loi (Matthieu 5:17). Le fait qu'il ait accomplit la loi, signifie que nous n'avons plus besoin de l'accomplir nous-même, et si nous sommes en Christ, nous sommes dans l'accomplissement de la loi.
    • La Parole de Dieu nous dit dans Hébreux 7:5 que les lévites ont reçu l'ordre selon la loi de prélever la dîme sur le peuple, or ceci a été ordonné sous la prêtrise nommé selon l'ordre d'Aaron, mais la bible nous dit que la prêtrise a été changé, et que la prêtrise étant changée, il y a aussi changement de loi (Hébreux 7:11-12). Le Seigneur Jésus-Christ a été fait prêtre selon l'ordre de Melchisédek et détient une prêtrise éternelle, non transmissible, et la Parole nous dit qu'il y a donc abolition de l'ordonnance précédente (la loi (la dîme)) à cause de sa faiblesse et de son inutilité, car la loi n'a jamais rien amené à la perfection, mais c'est par la foi que nous sommes amenés à la perfection (Hébreux 7:15-24).

                       Pour ce qui est de l'Évangile, la Parole de Dieu nous dit que nous devons donner                            sans obligation, et que si nous donnons nous devons donner comme nous avons                            résolu dans notre cœur, avec sincérité et avec amour (2 Corinthiens 9:7).


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer