La trinité


LA TRINITÉ : 

Voici une doctrine d'origine catholique qui apparut au 2ème siècle après Jésus-Christ. Cette doctrine fut inspirée des triades païennes (des idoles égyptiennes, babyloniennes).   Nous pouvons constater que le mot trinité n'apparaît pas dans les écritures, pourtant, beaucoup de croyants affirment que Dieu serait trinitaire, c'est à dire: Un seul Dieu qui se manifesterait en trois personnes distinctes. Pour les trinitaires, il y aurait le Père, le Fils, et le Saint-Esprit, qui serait trois personnes différentes, et qui ensemble ne ferait qu'un seul Dieu, ce qui fait un seul Dieu, mais divisé en trois. 

Cette doctrine divinise le côté homme de Jésus-Christ, et dissocie Dieu de son Esprit, ce qui fait de Jésus "dieu le Fils", or les écritures ne nous parlent pas de "dieu le Fils", mais du "Fils de Dieu", ce qui est différent. Les trinitaires, en faisant de Jésus-homme un dieu, ont fait de Marie la mère de dieu, ce qui fait d'elle une sorte de déesse, et c'est pour cela que les catholiques invoquent Marie et la considère comme la "mère de dieu". Si nous regardons à la lumière des écritures, nous pouvons constater par la grâce de Dieu, que le Dieu de la bible se révèle comme étant UN (Deutéronome 6:4), du mot hébreu "échad", qui signifie UN dans le sens d'être SEUL. 

La Parole de Dieu nous confirme dans Éphésiens 4:5-6 qu'il n'y a q'UN SEUL SEIGNEUR, et UN SEUL DIEU ET PÈRE, et Jésus-Christ va lui-même se révéler à Jean, après sa résurrection, comme étant l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin (Apocalypse 22:13-16), le Seigneur et le Dieu des saints prophètes (Apocalypse 22:6)... Il se révélera dans Apocalypse 21:6-7 comme étant Dieu le Père en disant "Celui qui vaincra héritera toutes choses; je serai son Dieu et il sera mon fils.". Il se révélera aussi à ses disciples comme étant le Père, notamment à Thomas et Philippe dans Jean 14:7-9 en disant "Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Mais dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. Jésus lui répondit: JE SUIS depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu mon Père; et comment dis-tu: Montre-nous le Père ?".

Nous comprenons donc (si l'Esprit de Dieu nous éclaire), que Jésus est Dieu le Père, le seul et Unique Seigneur. La Parole de Dieu nous dit que Dieu est Esprit (Jean 4:24), et cet Esprit est appelé l'Esprit de Dieu (Romains 8:14), l'Esprit de Vérité (Jean 16:13), l'Esprit de Jésus (Actes 16:7), l'Esprit de Christ (Romains 8:9)... et il ne peut donc en aucun cas être dissocié de Dieu, car il est lui-même Dieu. Les trinitaires se servent du passage ou Jésus dit à ses disciples de baptiser dans la Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28-19), mais si nous regardons d'un peu plus près ce passage, nous pouvons remarquer qu'il est au singulier, et que LE NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit n'est rien d'autre que le Nom de Jésus (Yehowshuwa), qui signifie "YHWH EST SALUT". 

Le but de satan avec la doctrine de la trinité est de corrompre un maximum de personnes pour les diriger dans les souffrances éternelles. En effet le fait de ne pas adorer le véritable Dieu conduit les hommes en enfer, car Dieu condamne toute forme d'idolâtrie, et ceux qui adorent le dieu trinitaire adorent consciemment ou inconsciemment le diable. Il est salutaire de connaître la véritable identité de notre Dieu, afin de pouvoir passer l'éternité à ses côtés, car aucun enfant n'ignore l'identité de son Père si ce n'est les enfants du diable, et ceux qui adorent un dieu qui n'est pas le vrai Dieu sont les enfants de celui qu'ils adorent, donc du diable, qui est le dieu de ce siècle et le prince de ce monde. Le seul Dieu et Père que nous devons adorer est Jésus-Christ notre Sauveur.




Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer