La prédéstination

LA PRÉDESTINATION : 

Il y a certaines personnes qui disent que Dieu a prédestiné des personnes aux souffrances éternelles, et d'autres personnes au Royaume de Dieu. Nous pouvons notamment retrouver cette sorte de doctrine chez les calvinistes. Dieu serait le seul à choisir la destination des hommes.

Cette doctrine fait passer Dieu pour un dictateur, un Dieu méchant, qui ne laisserait pas le choix aux hommes, mais ce n'est pas ce que dit la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu nous dit que la volonté de Dieu c'est que tout le monde soit sauvé en venant à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2:4), et le plan du salut en Jésus-Christ est proposé à tous les hommes (1 Timothée 2:6), mais malheureusement la bible dit qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus (Matthieu 22:14). Le fait qu'il y ai beaucoup d'appelés signifie que Dieu par sa grâce et dans sa grande miséricorde appelle tout le monde au salut, et cela signifie que c'est à cause du choix des hommes qu'il y a peu d'élus pour le Royaume de Dieu. En effet très peu de gens répondent à l'appel du Seigneur afin de marcher selon sa volonté, parce que les hommes aiment ce monde, ils aiment le péché, la convoitise, les plaisirs de la chair, et ils cherchent à satisfaire les désirs de leurs cœurs.

Nous comprenons que Dieu aime les hommes, mais les hommes en retour n'aiment pas Dieu, et ils choisissent eux-même de ne pas répondre à l'appel du Seigneur, ce n'est donc pas Dieu qui choisi cela, mais dans sa grande Justice Dieu respecte le choix des hommes, et il ne peut aller contre sa propre Justice. Il est évident que si nous n'avions pas le choix, le plan du salut par la mort et la résurrection de Christ serait inutile, car il est mort et il est ressuscité, afin que quiconque croit en lui, et marche selon sa Parole, soit sauvé (Jean 3:15). En faisant ainsi, Dieu laisse une chance (grâce) à tous les hommes de se tourner vers lui afin d'être sauvé, car c'est ici l'Amour de Dieu, à savoir qu'il est venu en chair, et qu'il a souffert et versé son sang, afin de racheter les péchés de tous ceux qui choisissent de croire en lui et de le suivre (Romains 5:8).

Le fait de croire que Dieu choisi d'avance qui sera sauvé et qui ne le sera pas est un mauvais fondement, car ceux qui fondent leur foi sur cette doctrine pensent être sauvés alors qu'ils ne le sont pas, et ils ne marchent pas dans la sanctification car elle paraît inutile à leurs yeux, étant donné qu'ils pensent ne pas avoir le choix concernant leur salut, or la bible nous dit que sans marcher dans la sanctification (sainteté) nul ne sera sauvé (Hébreux 12:14).

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer