Enseignements écrits

 L'Évangile (la bonne nouvelle)

  •            Le message de L'Évangile c'est d'abord un message d'Amour, qui donne une chance            (grâce) à tous les Hommes de pouvoir être rachetés de leurs péchés, peu importe le            mal qu'ils ont commis dans le passé. A cause de la désobéissance d'Adam et Ève,                toute l'humanité a été contaminée par le péché, et privée de la relation direct avec              Dieu (Romains 3:23) (Romains 5:12). L'Évangile (la bonne nouvelle), c'est que Dieu est            venu en homme, de la même nature que nous, afin de rétablir la relation entre lui et            les hommes (Hébreux 2:17). Il est venu parler directement aux Hommes, et bien plus            encore, il a donné sa vie (en tant que homme) afin que quiconque croit en lui (son                Nom et sa Parole) ne périsse pas, mais qu'il ai la VIE ÉTERNELLE dans le Royaume              de Dieu (Jean 3:16) (Jean 6:47) (Jean 11:25).
    • En effet notre Dieu c'est humilié en s'abaissant et en se faisant semblable à un homme, avec la seule différence que LUI n'a jamais commis de péché (Philippiens 2:6-8) (1 Pierre 2:22-25). Oui, la colère de Dieu devait tomber sur tous les Hommes, à cause de sa Justice Divine. La Justice de Dieu réclamait un jugement et une condamnation à cause du péché des Hommes, et Dieu ne peut aller contre sa Justice. Pour sauver les Hommes, il devait satisfaire sa Justice, en versant sa colère sur quelqu'un, il fallait donc un sacrifice vivant, une offrande (Romains 5:9).. et cette offrande devait être PURE, car aucun être impur ne pouvait racheter les Hommes de leurs impuretés, mais il fallait un être saint, et personne sur la terre ne répondait à ce caractéristique. Dieu à donc dit, à cause de son Amour, je viendrais MOI-MÊME, et je délivrerai mon peuple de la condamnation éternelle. Il est venu et il a prit sur lui la plénitude de la coupe de la colère de Dieu qui devait tomber sur l'Homme, il a souffert plus que n'importe qui sur cette terre, afin de SAUVER tous ceux qui croient en LUI et qui le suivent (Esaie 53:3-12) (1 Pierre 3:18) (Luc 22:42). Ainsi la Justice Divine a été satisfaite, et son Amour aussi. Dieu est Amour, Justice et Paix, et il a montré sa Justice, il a prouvé son Amour, et il a partagé sa Paix avec ceux qui ont accepté sa Grace en croyant en son Évangile et en marchant selon sa volonté (Romains 5:8) (Jean 14:27).

    • La chose la plus dramatique, c'est que les Hommes rejettent la GRACE DE DIEU, ils rejettent LE DON GRATUIT DE LA VIE ÉTERNELLE. C'est terrible, et il faut vraiment que le diable dirige les pensées des Hommes pour que ceux-ci rejettent le DON GRATUIT de Dieu. En effet c'est GRATUIT (Romains 6:23), et je fais partie de ceux qui ne comprennent pas pourquoi la plupart des Hommes rejettent LA PAROLE DE DIEU. La conversion est tellement simple, mais pourtant elle parait compliquée aux Hommes, et elle parait injuste aux injustes. Jésus dit que son fardeau est léger (Matthieu 11:29-30). Il dit "venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du REPOS" (Matthieu 11:28), il ne s'agit pas d'une vie de misère, même malgré les épreuves, mais il s'agit de la délivrance d'une vie de misère. Les Hommes aiment ce qui est compliqué, ils compliquent tout, alors qu'il leur suffirait de lire la Parole de Dieu (bible), de croire, et de commencer à avoir une relation intime et personnelle avec Dieu. Il leur suffirait de s'engager à suivre Jésus dans leur cœur; de dire "Seigneur je veux te suivre, change ma vie, change mon cœur, délivre-moi"; de lire et méditer la Parole de Dieu chaque jour, de prier Dieu chaque jour en lui parlant comme on parle à un Père, un Ami, un Frère; et Dieu commencerait à changer leur vie, et à manifester sa Puissance dans leur vie, par des miracles, des bontés, des choses magnifiques. Non seulement ceux qui renoncent à leur ancienne vie, à leur richesse terrestre, aux choses de ce monde, recevrons cent fois plus nous dit la Parole de Dieu, mais EN PLUS ils recevront LA VIE ÉTERNELLE DANS LE ROYAUME DE DIEU (Marc 10:29-30). Le Royaume PARFAIT, Royaume éternel de Justice, de Paix, de Joie, d'Amour (Romains 14:17).

  •  L'identité de Jésus-Christ

    Il est salutaire de connaître l'identité de celui qui s'est sacrifié pour nous sauver.

    La bible nous apprend que Jésus-Christ avait deux natures, car il était à la fois homme, et Dieu ; et il est important de faire la part des choses, afin de bien comprendre ces deux natures.

    Nous savons que Dieu est Esprit (Jean 4:24), et qu'il n'est pas un homme (1 Samuel 15:29), ce qui signifie qu'entant qu'homme, Jésus n'est pas Dieu, mais il est Fils de Dieu (homme remplit de l'Esprit de Dieu).

    Nous savons aussi qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il est le Père, et qu'il est indivisible (Deutéronome 6;4).

    Ce Dieu qui est Esprit, est venu en chair (1 Timothée 3:16) (Jean 1), et il est devenu ainsi, le Fils de Dieu ; parce qu'entant qu'homme, il s'est dépouillé de sa nature divine, et il a prit un autre rôle (celui de Fils) (Philippiens 2:6-8). En prenant le rôle de Fils (homme), il va être le premier-né d'entre plusieurs frères (Romains 8:29), afin de montrer le Chemin à suivre (Jean 14:6), l'exemple parfait d'un véritable enfant de Dieu ; et qui de mieux que Dieu lui-même pouvait nous montrer l'exemple parfait d'un enfant de Dieu ?

    Il prend donc ce rôle de Fils et de frère, afin qu'en étant ses imitateurs, nous puissions hériter la Vie éternelle dans son Royaume (Éphésiens 5:1-2) (1 Jean 2:6).

    Beaucoup se demandent pourquoi Jésus priait le Père, s'il était lui-même le Père, et la réponse est qu'un bon exemple à imiter doit impérativement prier le Père, afin que nous fassions la même chose.

    Dieu est donc venu en homme, pour montrer l'exemple, pour enseigner son peuple, mais aussi pour faire de sa vie un sacrifice afin de délivrer de la condamnation tous ceux qui croient en son Nom et qui mettent sa Parole en pratique.

    Nous étions tous sous la condamnation du péché, mais par son sang pur, il a satisfait la Justice divine qui réclamait un jugement à cause de nos péchés.

    Il nous a donné la possibilité de faire la paix avec Dieu en rétablissant la relation entre nous et Dieu. Jésus-Christ est donc le Dieu Tout-Puissant, qui est lui-même venu pour sauver tous ceux qui croient en lui (en sa Parole) ; et c'est à lui seul que nous devons rendre gloire (1 Timothée 3:16) (Romains 5:8) (Jean 3:16).

    Jésus, du grec « Yehowshuwa » signifie « Yahweh est salut », ou encore « Yahweh sauve », ce qui signifie que lorsque nous invoquons le Nom de Jésus, nous invoquons « Yahweh notre Sauveur ».

    Yahweh dit qu'il est le seul Sauveur (Esaie 43:11), et qu'il ne donnera pas sa Gloire à un autre (Esaie 42:8) ; et il annonce ensuite qu'il nous envoi un Sauveur (Jésus) (Matthieu 1:21), et il lui a remis toute sa Gloire, tout simplement parce que Jésus est Yahweh (Tite 2:13) (2 Pierre 1:1) (2 Pierre 3:18) (Philippiens 3:20) (Tite 1:4) (Éphésiens 5:23) (1 Timothée 1:1).

    Yahweh dit également qu'il est le premier et le dernier (Esaie 44:6), et Jésus se révélera également après sa résurrection comme étant l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin (Apocalypse 22:13). Jésus se révélera aussi comme étant le Seigneur et le Dieu des saints prophètes (Apocalypse 22:6), et également Dieu le Père (Apocalypse 21:6-7) (Jean 14:7-9). La bible nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Seigneur, qui est le Père, et il s'agit Jésus-Christ notre Sauveur (Éphésiens 4 :5-6).

    •      

      La sanctification

      Le mot sanctification, du grec « Hagiasmos », signifie également « consécration, purification », ou encore « l'effet de la consécration », il s'agit de la sanctification de cœur et de vie, traduit aussi par le mot « sainteté ». 

      En effet la sanctification se fait tout au long de notre marche avec le Seigneur. Lorsque nous recevons le Saint-Esprit par la foi, nous sommes délivrés de tous nos démons, et nous recevons la Paix Divine dans notre cœur, mais il reste encore à être délivré de notre chair, de nos habitudes, de notre caractère... et cela se fait petit à petit, de jour en jour (1 Thessaloniciens 4:1-7), et notre but est d'atteindre la perfection, car ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu (Matthieu 19:26).

    Il est impossible de le faire par nous-même, par notre propre force, mais c'est seulement Dieu par son Esprit qui peut nous sanctifier totalement (Jean 15:5).

    Cela ne signifie pas que nous n'avons rien à faire, car nous devons rechercher la sanctification chaque jour, mais elle se fait par la Puissance de Dieu, par le lecture et la méditation quotidienne de sa Parole, par la prière, par la louange et l'adoration (1 Timothée 4:5), car il faut que notre vie devienne un parfum d'adoration pour Dieu, et que Dieu fasse de nous des vases d'honneurs, sanctifiés, et préparés pour toutes bonnes œuvres (2 Timothée 2:21...). Beaucoup de gens cherchent à œuvrer pour le Seigneur tout en négligeant la préparation, mais ils ne porteront que peu de fruit, si toutefois ils en portent. Toute bonne œuvre demande une préparation dans l'intimité avec le Seigneur, c'est pourquoi nous devons rechercher avant tout la présence et l'intimité avec le Seigneur, afin qu'il puisse nous préparer, nous sanctifier, pour notre salut premièrement, et pour œuvrer par la Puissance de son Esprit. 

  • Nous pouvons remarquer que dans la bible, les disciples persévéraient dans la prière, le partage et la méditation de la Parole de Dieu... avant depouvoir œuvrer puissamment par le Saint-Esprit (Actes 1:14) (Actes 2:42) (Actes 2:46) (Actes 13:2...) , car il fallait qu'ils soient remplit le la Puissance de Dieu (Luc 24:49-53), après quoi ils prêchaient l'Évangile, et les malades étaient guérit, les esprits impurs étaient chassés, et les cœurs qui devaient croire étaient touchés par la prédication de l'Évangile et se convertissaient au Seigneur Jésus- Christ, ce qui est le plus grand des miracles (Actes 5:16) (Actes 8:7) (Actes 9:34) (Actes 19:12) (Actes 4:4) (Actes 8:12-13) (Actes 9:42)... . .

  • La volonté de Dieu c'est notre sanctification, afin que nous puissions être sauvés, et entrer dans son Royaume céleste, car rien de souillé ne peut y entrer (Apocalypse 21:27).

    La Parole de Dieu affirme que sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12:14). 


        • L'enlèvement pour les noces et la seconde venue de Jésus
          • Beaucoup de chrétiens sont confus au sujet des prophéties bibliques qui concernent les temps présents. Il est impossible de comprendre les mystères de Dieu sans que l'Esprit de Dieu nous révèle les écritures (Luc 24:45). Le message du temps concerne l'enlèvement pour les noces de l'Agneau, et le retour de Jésus Christ, qui viendra pour vaincre l'antichrist et juger les nations. La première chose est de comprendre que l'Eglise de Dieu (les enfants de Dieu du monde entier) qui est le corps de Christ, ou encore l'Épouse de Christ, sera enlevée. Ce qui signifie que chaque membre de l'Eglise de Christ, mort ou vivant, sera enlevé après avoir été changé. Leur corps corruptible sera changé en corps incorruptible, et ils iront à la rencontre du Seigneur dans les airs. C'est le Seigneur qui descendra lui-même pour chercher son Eglise, et les deux se rencontreront dans les airs. Après quoi nous fêterons les noces du mariage entre Christ et son Épouse (nous), puis l'Eglise régnera avec Christ éternellement. La question que beaucoup se posent, c'est de savoir si l'enlèvement aura lieu avant ou après la grande tribulation, et donc avant ou après la seconde venue de Jésus-Christ. Que le Seigneur puisse nous éclairer par son Esprit ! Regardons à la Parole de Dieu :
      •            "Voici, je vous dis un mystère: Nous ne dormirons pas tous, mais tous nous                 serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car               la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous,                     nous serons changés." (1 Corinthiens 15:51-52)
        • "Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, et une voix d'archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Puis nous qui vivrons et qui resterons, serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thessaloniciens 4:16-17)
      •                        Ici, comme je l'ai écrit plus haut, la Parole nous dit que Jésus descendra, et                            que nous nous monterons, et que nous rencontrerons le Seigneur dans les                          airs, et non sur la terre. Donc nous voyons que c'est lorsque la dernière                                  trompette (septième) sonnera que nous serons changés et enlevés.
        • "Après cela, j'entendis dans le ciel une voix forte d'une foule nombreuse, disant : Alléluia ! Le salut, la gloire, l'honneur et la puissance appartiennent au Seigneur, notre Dieu, car ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui a corrompu la terre par son impudicité, et parce qu'il a vengé le sang de ses serviteurs versé de la main de la prostituée. Et ils dirent encore ; Alléluia ! Et sa fumée monte d'âges en âges. Et les vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants se prosternèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu, qui était assis sur le trône, en disant: Amen ! Alléluia ! Et il sortit du trône une voix qui disait : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, et vous qui le craignez, tant les petits que les grands. J'entendis ensuite comme la voix d'une grande assemblée, et comme le bruit de grandes eaux, et comme l'éclats de grands tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu Tout-Puissant a pris possession de son Royaume. Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire, car LES NOCES DE L'AGNEAU SONT VENUES, ET SON ÉPOUSE S'EST PRÉPARÉE. Et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin pur et éclatant. Car le fin lin désigne la justice des saints. Alors il me dit : Écris : Bénis sont ceux qui sont appelés au festin des noces de l'Agneau ! Il me dit aussi : Ces paroles de Dieu sont véritables." (Apocalypses 19:1-9).
    •             Nous remarquons ici qu'il y a plus de détails ! En effet ce passage nous parle             des noces de l'Agneau qui suivent l'enlèvement de l'Épouse. Regardons                     ensuite ce qui va suivre les noces de l'Agneau :
      • "Puis je vis le ciel ouvert, et voici parut un cheval blanc. Et celui qui était monté dessus s'appelle FIDÈLE ET VÉRITABLE, et il juge et combat avec justice. Et ses yeux étaient comme une flamme de feu ; il y avait sur sa tête plusieurs diadèmes, et il avait un nom écrit que personne ne connait, si ce n'est lui-même. Il était revêtu d'un vêtement teint de sang, et son Nom s'appelle LA PAROLE DE DIEU. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin blanc et pur. De sa bouche sortait une épée tranchante, pour frapper les nations ; il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de l'indignation et de la colère du Dieu Tout-Puissant. Et sur son vêtement et sur sa cuisse étaient écrit ces mots : LE ROI DES ROIS ET LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS." (Apocalypse 19:11-16).
    •             Comme nous pouvons le constater, le retour de Jésus, lorsque il vient pour                vaincre l'antichrist, et pour FRAPPER LES NATIONS... se passe après les                    noces de l'Agneau, donc après l'enlèvement de l'Eglise, ce qui signifie que                l'enlèvement ne peut pas avoir lieu après la seconde venue du Christ selon              la Parole de Dieu. C'est seulement après les noces de l'Agneau que Jésus                viendra avec son armée vêtu de fin lin blanc et pur pour vaincre la                              bête (l'antichrist) et le faux prophète, et mettre fin à la tribulation :
    •              "Alors je vis la bête et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour               faire la guerre contre celui qui était monté sur le cheval et contre son                         armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait fait devant               elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque               de la bête, et adoré son image. Et ils furent tous deux jetés vivants dans                     l'étang ardent de feu et de soufre. Et le reste fut tué par l'épée qui sortait                   de la bouche de celui qui était monté sur le cheval, et tous les oiseaux                       furent rassasiés de leur chair." (Apocalypse 19:19-21).
    •               La seconde venue du Seigneur aura donc lieu après les noces de l'Agneau,               pendant la grande tribulation, et c'est le Seigneur par sa venue qui mettra                 fin à la tribulation.

    •               Et ensuite satan sera lié et nous régnerons avec Christ pendant mille                         ans........ Il y a beaucoup de choses à dire concernant les prophéties                           bibliques qui vont s'accomplir prochainement, notamment sur la période de               la grande tribulation, et du règne de l'antichrist, qui régnera sur la terre                       pendant les noces de l'Agneau. Mais cet article est essentiellement                             concentré sur l'enlèvement pour les noces de l'Agneau. Nous devons                         absolument savoir et comprendre les temps que nous vivons, et nous                         préparer pour l'enlèvement de l'Épouse de Christ. Et comme beaucoup le                 savent déjà, notre préparation concerne notre sanctification, car le                             Seigneur viendra chercher une Église sans tache, ni ride, ni rien de                             semblable, mais sainte et irréprochable (Éphésiens 5:27).

    • Parabole des dix vierges. Le réveil et la préparation pour les noces
      • "Alors le Royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Or il y en avait cinq sages et cinq folles. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ; mais les sages prirent de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes. Et comme l'époux tardait à venir, elles s'assoupirent et s'endormirent toutes. Or à minuit il se fit un cri, disant : Voici, l'époux vient, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. Et les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Mais les sages répondirent, en disant : Nous ne pouvons pas vous en donner, de peur que nous n'en ayons pas assez pour nous et pour vous ; mais allez plutôt chez ceux qui en vendent et achetez-en pour vous-mêmes. Or pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, puis la porte fut fermée. Après cela, les autres vierges vinrent aussi, et dirent : Seigneur, Seigneur ! Ouvre-nous ! Mais il répondit, et dit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra." (Matthieu 25:1-13).
    •             Voici une parabole qui nous apprend plusieurs choses concernant les noces             de l'Agneau : Premièrement, cette parabole parle de dix vierges, qui                           représentent des croyantes. Elle nous apprend ensuite qu'elles attendaient               toutes l'Époux (Jésus) pour participer aux noces. Comme l'époux tardait à                   venir, les vierges se sont TOUTES endormit ; c'est pourquoi nous devons                   comprendre que nous avons tous besoin d'un réveil spirituel. La voix qui crie             "Voici l'époux, allez à sa rencontre", c'est simplement la voix du Seigneur, qui             parle soit directement, soit par ses serviteurs, et tout cela en conformité avec             sa Parole.
      • Nous pouvons entendre cette voix qui crie de plus en plus, en disant : "RÉVEILLEZ-VOUS, ET PRÉPAREZ-VOUS POUR LES NOCES DE L'AGNEAU", ou encore : "JÉSUS REVIENT, ALLEZ A SA RENCONTRE". Ce cri se fait entendre par toute la terre, et il ne cessera de crier de plus en plus fort jusqu'à l'accomplissement de la prophétie qui concerne l'Épouse de Christ, c'est à dire, jusqu'à l'enlèvement de l'Eglise pour les noces de Christ. Le Seigneur finira cette parabole en nous disant de VEILLER, ce qui signifie qu'après avoir été réveillé il ne faut plus DORMIR, il faut se préparer chaque jour pour les noces, et peu importe ce que les gens disent, le message n'a jamais été autant prêché que dans notre génération, parce que Dieu averti toujours son peuple avant un grand événement. Certains ont peu-être cru que dans leur génération ils verraient le retour du Seigneur, je n'en doute pas, mais ils n'en ont jamais autant parlé, parce qu'aujourd'hui c'est le Seigneur qui averti son peuple. Aucune génération n'a été aussi convaincu que nous du retour imminent de Jésus-Christ. L'Eglise (nous) reçoit de plus en plus de signes, de visions, de songes, de paroles venant de Dieu... concernant cet événement. Les serviteurs de Dieu dans le monde entier annonce le retour de Jésus-Christ. C'est le message du temps, de notre génération, et l'ayant reçu du Saint-Esprit, nous ne pouvons qu'y croire. LA PRÉPARATION POUR LES NOCES, voila le message ! Sur dix croyantes (vierges), qui attendaient les noces de l'Époux, seulement cinq ont été sauvés. Les vierges folles représentent ceux qui ont reçu le véritable Évangile, et qui ont laissé leurs lampes s'éteindre sans prendre d'huile pour les rallumer. L'huile représente l'Esprit de Dieu, cet Esprit qui nous permet de marcher dans la sanctification, de vivre selon l'Esprit et non selon la chair. Alors beaucoup essayeront d'aller en acheter, chez les pasteurs qui vendent leurs enseignements, chez les chantres qui vendent leurs louanges, chez ceux qui vendent la Parole de Dieu, et ils croiront pouvoir entrer dans la salle des noces avec cela, mais Jésus leur dira "JE NE VOUS CONNAIS PAS". C'est pourquoi nous devons veiller en demeurant chaque jour dans la prière et dans la méditation de la Parole de Dieu.

    • Préparons-nous pour les noces de l'Agneau. Le peuple d'Israel a rejeté l'appel, il ne participera pas aux noces
      • "Ecoutez une autre parabole: Il y avait un père de famille qui planta une vigne, et l'entoura d'une haie, et y creusa un pressoir, et battit une tour ; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. Lorsque la saison de la récolte fut arrivée, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir les fruits. Mais les vignerons s'étant saisis de ses serviteurs, fouettèrent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils leur firent de même. Enfin, il envoya son propre fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier: Venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage. Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et les tuèrent. Quand donc le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui dirent : Il fera périr misérablement ces méchants et louera sa vigne à d'autres vignerons qui lui rendront les fruits en leur saison. Et Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejeté ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle ; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est un prodige à leur yeux ? C'est pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux prêtres et les pharisiens comprirent qu'il parlait d'eux." (Matthieu 21:33-45).
      • Nous savons que le peuple juif est le peuple de Dieu. Dans cette parabole Jésus nous parle du Royaume de Dieu (la vigne), qui était confié au peuple juif, mais ceux-ci n'ont pas été dignes de le garder en leur possession, c'est pourquoi le Seigneur leur a ôté le Royaume de Dieu, et il nous l'a donné à nous (tous ceux qui suivent Jésus en marchant selon sa volonté). Les serviteurs représentent les prophètes qui ont été envoyés pour parler au peuple depuis le commencement, il s'agit de tous les prophètes de l'ancienne alliance. Le fils représente bien-sur Jésus-Christ en tant que homme, le Fils de Dieu, que la plupart des juifs ont rejeté, et fait crucifier. Ce passage de Matthieu précise que Jésus parlait des principaux prêtres et des pharisiens (Juifs). Pour mieux comprendre de quoi il s'agit, regardons dans une autre parabole qui se trouve dans le chapitre 22:
      • "Alors Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit : Le Royaume des cieux est semblable à un Roi qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler ceux qui avaient été conviés aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya encore d'autres serviteurs, disant : Dites aux conviés : Voici, j'ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, et tout est prêt ; venez aux noces. Mais, sans tenir compte de l'invitation, ils s'en allèrent l'un à son champs, et l'autre à son trafic. Et les autres se saisirent de ses serviteurs, les outragèrent, et les tuèrent. Quand le roi l'entendit, il se mit en colère ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers et brûla leur ville. Puis il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes, mais les conviés n'en étaient pas dignes. Allez donc dans les carrefours des chemins, et autant de gens que vous trouverez, appelez-les aux noces. Alors ces serviteurs allèrent dans les chemins et rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut remplie de conviés qui étaient à table. Et le roi étant entré pour voir ceux qui étaient à table, il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. Et il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, emportez-le et jetez-le dans les ténèbres du dehors, ou il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus." (Matthieu 22:1-14).
      • Dans cette parabole nous comprenons que le Seigneur avait premièrement invité son peuple (les hébreux) aux noces de l'Agneau, mais ils ont rejetés l'appel de Dieu. Dieu dans son Amour ne les a pas rejetés tout de suite, mais il a insisté de nombreuses fois, mais son peuple l'a rejeté sans cesse. Dieu c'est donc mis en colère contre son peuple, et il a usé de vengeance envers-lui. Ensuite, le Seigneur a envoyé ses serviteurs (les disciples et apôtres), en leur ordonnant d'appeler tout le monde aux noces de l'Agneau, parce que les conviés n'en étaient pas dignes. La Parole nous annonce que le peuple hébreu n'est plus convié aux noces de l'Agneau; il ne participera donc pas aux noces, mais nous savons que Dieu reviendra pour délivrer ce peuple lors de sa seconde venue sur la terre (Michée 7:18-20) (Esaie 54:5-8), car Jérusalem est la première Épouse de Dieu, qu'il a ensuite répudiée, mais il aura compassion de son peuple, et il reviendra vers lui. Comprenons que si le peuple d'Israël sera délivré sans participer aux noces, c'est que les noces auront lieux avant la délivrance du peuple d'Israël, donc avant la seconde venue de Jésus. La grande tribulation concerne justement le peuple d'Israël, qui sera livré aux tribulations pendant les noces de Christ et de l'Eglise, telle une épouse délaissée pour une autre. Mais cette grande tribulation aura pour but de purifier le peuple d'Israël, de le sanctifier afin de lui donner une seconde chance d'être sauvé. Le Père invite donc tout le monde aux noces de l'Agneau, mais comme le dit Jésus à la fin de cette parabole: "il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus". Il y a peu d'élus pour les noces parce qu'il y a peu de gens qui répondent à l'appel de Dieu, et qui acceptent de marcher dans la sanctification (la sainteté) en renonçant aux choses du monde et au péché. C'est ce que nous dira Jésus dans cette parabole, à savoir, que tous ceux qui n'ont pas revêtu l'habit de noces seront jetés dans les ténèbres du dehors, la ou il y aura des pleurs et des grincements de dent. L'habit de noces est décrit dans apocalypse 19:8 :
    •             "Et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, pur et éclatant. Car le fin lin                     désigne la justice des saints."
      • Cet habit désigne la JUSTICE des SAINTS. Donc la SAINTETÉ et la JUSTICE des serviteurs de Dieu. La bible associe la justice avec la sainteté, notamment dans 1 Jean 3:4-10. Je ne me lasse pas de répéter les mêmes choses, tout en prenant des passages différents de la Parole de Dieu, car le Seigneur insiste vraiment pour que je vous parle de cet événement qui est sur le point de se produire, c'est à dire l'enlèvement de l'Eglise. Il faut que nous soyons prêt si nous voulons faire parti de ceux et celles qui seront présents aux noces de l'Agneau.


      • L'homme préfère les fables

        La Parole de Dieu nous annonce que dans les derniers temps, les hommes rejetteront la vérité (la saine doctrine), et préférant qu'on leur chatouille les oreilles par des discours agréables, ils détourneront leurs oreilles de la vérité et rechercheront des docteurs qui répondent à leurs attentes ; et ils s'attacheront à des fables (2 Timothée 4:3-4).

        Le fait qu'il y ai de plus en plus d'arnaques, d'impostures... est la récolte de ce que sèment ceux qui cherchent à entendre des fables.

        Le problème est que les fables ne sauveront personne, mais au contraire, elles mènent ceux qui les écoutent et qui les aiment à la perdition.

        La vérité n'est pas faite pour plaire, ou pour chatouiller les oreilles, mais elle a pour utilité de réveiller les consciences et de sauver ceux qui y croient et qui l'acceptent ; quitte à ce que cette vérité produise pour un court instant la tristesse en nous, car cette tristesse nous conduira à la repentance, et la repentance à la sanctification, et la sanctification au salut. En effet la tristesse qui est selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort (2 Corinthiens 7:9-11). Cette tristesse qui est selon Dieu est causée par la Parole de Dieu (la Vérité), car elle nous dit nos défauts, nos erreurs, nos péchés... Mais c'est la seule Parole qui peut sauver nos âmes.

        Jésus nous dit que nous serons rejetés à cause de la Vérité, à cause de la Parole de Dieu, à cause du Nom de Jésus, mais que celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé (Matthieu 10:22).

        Peut importe ce que les hommes disent, nous devons tenir ferme dans la Vérité, et continuer de l'annoncer avec force, sans avoir honte de l'Évangile de Christ, car il est la Puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient (Romains 1:16) ; et nous devons donner à Dieu la première place dans nos vies, car quiconque aime ses parents, sa femme, son mari ou ses enfants, plus que Dieu et sa Parole, n'est pas digne du Royaume de Dieu (Matthieu 10:37).

        Ce que nous devons comprendre c'est que l'Amour véritable ne voit pas seulement l'instant présent, mais il voit les conséquences qui suivent.

        Le seul moyen de pouvoir aider les autres, et de les aimer véritablement, est de donner nos vies au Seigneur pleinement, afin d'annoncer la Vérité, et d'intercéder pour les conversions de nos proches (Jean 15:13).

        La bible nous dit que Dieu nous exauce dans la persévérance (Luc 18:1...), et que si nous croyons au Seigneur Jésus, nous serons sauvés, nous et notre famille (Actes 16:31) ; or il est impossible d'être sauvé sans se convertir au Seigneur Jésus-Christ afin de vivre selon sa Parole ; ce qui signifie que nous devons préférer Dieu à nos proches, quitte à être rejetés d'eux, et par nos prières et à cause de notre consécration et de notre fidélité, le Seigneur pourra toucher leurs cœurs afin qu'ils se convertissent à la Vérité qui est Christ.

        En effet si nous plaisions encore aux hommes nous ne serions pas serviteurs de Christ, mais nous cherchons seulement à plaire à Dieu, et à ce que les âmes soient sauvées (Galates 1:10).

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer