L'homme préfère les fables

L'homme préfère les fables

La Parole de Dieu nous annonce que dans les derniers temps, les hommes rejetteront la vérité (la saine doctrine), et préférant qu'on leur chatouille les oreilles par des discours agréables, ils détourneront leurs oreilles de la vérité et rechercheront des docteurs qui répondent à leurs attentes ; et ils s'attacheront à des fables (2 Timothée 4:3-4).

Le fait qu'il y ai de plus en plus d'arnaques, d'impostures... est la récolte de ce que sèment ceux qui cherchent à entendre des fables.

Le problème est que les fables ne sauveront personne, mais au contraire, elles mènent ceux qui les écoutent et qui les aiment à la perdition.

La vérité n'est pas faite pour plaire, ou pour chatouiller les oreilles, mais elle a pour utilité de réveiller les consciences et de sauver ceux qui y croient et qui l'acceptent ; quitte à ce que cette vérité produise pour un court instant la tristesse en nous, car cette tristesse nous conduira à la repentance, et la repentance à la sanctification, et la sanctification au salut. En effet la tristesse qui est selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort (2 Corinthiens 7:9-11). Cette tristesse qui est selon Dieu est causée par la Parole de Dieu (la Vérité), car elle nous dit nos défauts, nos erreurs, nos péchés... Mais c'est la seule Parole qui peut sauver nos âmes.

Jésus nous dit que nous serons rejetés à cause de la Vérité, à cause de la Parole de Dieu, à cause du Nom de Jésus, mais que celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé (Matthieu 10:22).

Peut importe ce que les hommes disent, nous devons tenir ferme dans la Vérité, et continuer de l'annoncer avec force, sans avoir honte de l'Évangile de Christ, car il est la Puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient (Romains 1:16) ; et nous devons donner à Dieu la première place dans nos vies, car quiconque aime ses parents, sa femme, son mari ou ses enfants, plus que Dieu et sa Parole, n'est pas digne du Royaume de Dieu (Matthieu 10:37).

Ce que nous devons comprendre c'est que l'Amour véritable ne voit pas seulement l'instant présent, mais il voit les conséquences qui suivent.

Le seul moyen de pouvoir aider les autres, et de les aimer véritablement, est de donner nos vies au Seigneur pleinement, afin d'annoncer la Vérité, et d'intercéder pour les conversions de nos proches (Jean 15:13).

La bible nous dit que Dieu nous exauce dans la persévérance (Luc 18:1...), et que si nous croyons au Seigneur Jésus, nous serons sauvés, nous et notre famille (Actes 16:31) ; or il est impossible d'être sauvé sans se convertir au Seigneur Jésus-Christ afin de vivre selon sa Parole ; ce qui signifie que nous devons préférer Dieu à nos proches, quitte à être rejetés d'eux, et par nos prières et à cause de notre consécration et de notre fidélité, le Seigneur pourra toucher leurs cœurs afin qu'ils se convertissent à la Vérité qui est Christ.

En effet si nous plaisions encore aux hommes nous ne serions pas serviteurs de Christ, mais nous cherchons seulement à plaire à Dieu, et à ce que les âmes soient sauvées (Galates 1:10).

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer