La dîme

LA DÎME :

  • Aujourd'hui encore, beaucoup de pasteurs prennent la dîme, c'est à dire, un dixième des revenus des membres de leur église. La dîme était une ordonnance de la loi de Moise, et aujourd'hui nous ne sommes plus sous la loi de Moise étant donné que Jésus-Christ a accomplit la loi (Matthieu 5:17). Le fait qu'il ait accomplit la loi, signifie que nous n'avons plus besoin de l'accomplir nous-même, et si nous sommes en Christ, nous sommes dans l'accomplissement de la loi.

  • La Parole de Dieu nous dit dans Hébreux 7:5 que les lévites ont reçu l'ordre selon la loi de prélever la dîme sur le peuple, or ceci a été ordonné sous la prêtrise nommé selon l'ordre d'Aaron, mais la bible nous dit que la prêtrise a été changé, et que la prêtrise étant changée, il y a aussi changement de loi (Hébreux 7:11-12). Le Seigneur Jésus-Christ a été fait prêtre selon l'ordre de Melchisédek et détient une prêtrise éternelle, non transmissible, et la Parole nous dit qu'il y a donc abolition de l'ordonnance précédente (la loi (la dîme)) à cause de sa faiblesse et de son inutilité, car la loi n'a jamais rien amené à la perfection, mais c'est par la foi que nous sommes amenés à la perfection (Hébreux 7:15-24).

           Pour ce qui est de l'Évangile, la Parole de Dieu nous dit que nous devons donner sans                    obligation, et que si nous donnons nous devons donner comme nous avons résolu dans                notre cœur, avec sincérité et avec amour (2 Corinthiens 9:7).

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer